Pique Nique 2014
Domaine de Lacroix-Laval
Les nouveaux Copains
3 enfants arrivés en 2018
Premier Marché de Noel 2017
Les Ardillats
Pique Nique 2016
Domaine de Lacroix-Laval
Pique-Nique 2018
Domaine de Lacroix-Laval
Moscou
Place Rouge
Le bureau de notre OAA
Super LIORAN 2018
Premier Marché de Noel 2018
Saint-Romain le Puy
Pique Nique 2019
Domaine de Lacroix-Laval

Flash Infos

actualite

A LIRE

a lire

A VOIR

a voir

Contact

contact

Pourquoi des comités régionaux ?

Notre OAA « Pauline et Anaëlle » a pour but d’étudier et d’analyser les dossiers des demandes d’adoption pour des enfants en Russie. Elle apporte son soutien, effectue les démarches administratives, met en relation avec la Russie tous les couples correspondant aux différentes contraintes de la Russie et de ses régions.

Les comités régionaux apportent un soutien plus local et sont organisés en association « Les Copains de Pauline ». Tous les bénévoles de chaque comité œuvrent pour apporter un soutien humain dans le suivi des dossiers et la récoltent de fonds pour aider notre OAA et permettre des aides humanitaires aux orphelinats de Russie.


Pique-Nique 2016 

Les missions du Comité Rhône-Alpes : 

Le soutien : 

Le comité apporte un soutien et informe les nouveaux adhérents de notre OAA pendant la période de préparation du dossier, aux futures visites de l’orphelinat et au déroulement de la procédure en Russie.
Le comité organise aussi des manifestations (Pique-Nique, Galettes, …) pour réunir tous les bénévoles pour un moment de partage et de convivialité entres les parents actuels, nouveaux et futurs et les enfants, …

Les suivis : 

La Russie exige un suivi de l’adoption. Elle veut avant tout s’assurer du bon déroulement de l’adoption. 
Le suivi est un engagement mutuel (Russie, OAA, Parents). Les futurs parents ont signé un document et versé une somme pour les futurs suivis à l’OAA lors de l’accord de leur dossier.
Le suivi est effectué par les bénévoles de notre comité et transmis à notre OAA, qui se charge de sa remise à l'administration russe, après traduction par nos représentants.

La récolte de fonds : 

C'est une des ressources principales de l'association "De Pauline à Anaëlle" pour son fonctionnement et les actions humanitaires dans les orphelinats.
Les comités mettent en place des opérations ponctuelles, grandes ou petites (Ventes de produits locaux Russes, bières Russes, tombola, …)


Opération Bières 2017

paa carre

Notre OAA

Le site officiel de notre OAA sur l'adoption

plan site

Plan du site

Retrouver toutes les catégories en 1 clic

newsletter 2

Nos Newsletters

Liste complète des newsletters envoyées

contact 2

Nous contacter

Tous les informations pour prendre contact avec nous.